1 SEMAINE SUR KOH KOOD EN FAMILLE



Vous souhaitez profiter des îles paradisiaques de Thaïlande sans devoir subir les afflux de touristes ? Je ne peux que vous conseiller l'île de Koh Kood qui se trouve a seulement quelques heures de bus de Bangkok.

QUE FAIRE A KOH KOOD



1 - Profiter de la plage de l'hôtel


Prendre un hôtel a proximité d'une plage! Parce qu'on ne va pas se mentir, quel bonheur de se lever et de filer sur une plage quasi déserte pour profiter d'une baignade ou simplement du levé du soleil. Bon ok ... avec le décalage horaire, on a plutôt profiter des couchés de soleil mais quand même !









2 - Découvrir les autres plages paradisiaques de l'île


Une mention spéciale pour la secret beach, qui est l'une des rares plages encore sauvage au Nord de l'île où aucun resort ne s'est installé. Par contre, cela veut aussi dire qu'il n'y a pas de personnel pour nettoyer la plage ou ramasser les déchets donc s'il vous plaît afin que cette plage reste aussi paradisiaque, prévoyez un sac poubelle et ramener vos déchet avec vous, vous trouverez plusieurs poubelles sur la route du retour.





3 - Visiter les villages de pêcheurs

Vous pourrez admirer les maisons sur pilotis et aussi déguster de délicieuses spécialités à base de poissons fraichement pêchés.


4 - Faire une sortie snorkeling dans le parc naturel de Koh Rang


Vous aurez peut être la chance d'y apercevoir un requin baleine ^^ Et dans tous les cas, beaucoup mais alors vraiment beaucoup de poissons de toutes les couleurs. Le tout accompagné d'une équipe de plongeurs au top, d'une ambiance décontractée avec la petite musique qui va bien et notre capitaine sans qui cette sortie ne serait pas possible ^^


KOH KOOD DIVERS

http://plongeekohkood.com/

++ parle français

Tarif (2 adultes 2 enfants) pour une sortie à la journée et repas compris : 4400 bath



5 - Découvrir ses chutes d'eau


Il y a 3 principales chutes d'eau sur l'île :

- Klong Yai Kee

- Hang Nam Kaew

- Klong Chao


Etant en période sèche, les cascades ne sont pas très abondantes (comme vous pouvez le voir sur la photo), du coup nous avons fait le choix de ne faire qu'une seule cascade Klong Yai Kee qui a la particularité d'être remplie de poissons, vous savez ceux qui viennent se coller à vous pour manger vos peaux mortes ... fous rires garantis ^^




OU DORMIR

LE SUNSHINE ON THE ROCK


Hôtel en bord de plage au sud de l'île avec une plage située à l'ouest donc parfaite pour observer les couchés de soleil. Petits cabanons modernes en béton avec salle de bain, terrasse, frigo, moustiquaires, ventilateur et climatisation.


Transat et kayak gratuits. Possibilités : massages et restaurant.


Tarif pour une family room avec petit déjeuner compris : 62€/nuit


https://www.agoda.com/fr-fr/sunshine-on-the-rock/hotel/koh-kood-th.html



COMMENT SE DEPLACER SUR L'îLE





Pour vous déplacer, vous aurez principalement 2 options :


La 1ère qui nous semble aussi la plus pratique : EN SCOOTER

Dans la majorité des cas, vous aurez la possibilité d'en louer directement à votre hôtel pour environ 200 bath/jour ou plus précisément par 24h (exemple si vous louer un scooter le lundi à 10h, vous l'aurez jusqu'au mardi à la même heure)

Pour la petite anecdote, j'ai appris a conduire un scooter pendant notre semaine sur Koh Kood. Chéri (qui est très à l'aise en scoot) a pris les loulous avec lui pour que je puisse prendre un scooter seule. Alors oui, les virages sont serrés et les montées/pentes assez raides mais il y a peu de circulation donc prenez votre temps quitte a rouler tout doucement. L'île étant petite vous pourrez facilement rejoindre les différentes plages et villages. Juste une précaution, éviter de rouler la nuit car il y a beaucoup de chiens errants qui dorment le jour et sont actifs la nuit. Et n'oubliez pas LE CASQUE !


La seconde qui pourra vous dépanner si vous n'êtes vraiment pas à l'aise en conduite de 2 roues, c'est de réserver un TAXI pour un tour de l'île ou un déplacement en particulier. Le tarif pourra varier selon la distance ou la durée des visites.



COMMENT VENIR A KOH KOOD



Depuis Bangkok, vous pourrez prendre un bus depuis l'agence BOONSIRI située sur Tanee Road (près de Khaosan Road).


A savoir : gratuit pour les enfants de 0 à 4 ans par contre ils n'ont pas de place assise (et croyez moi, 6 heures sur les genoux c'est long!)


Durée : environ 6h de bus avec une pause pour acheter à manger. Comme dans la plupart des bus en Thaïlande, on vous offrira une bouteille d'eau et un gateau par personne. Les bus sont équipés de toilettes et en cas de panne de batterie, vous pourrez toujours demandé au chauffeur de vous brancher votre téléphone ^^

Compter ensuite 1 heure de ferry pour arriver au port de l'île où vous attendent des taxis qui vous déposeront ensuite à votre hôtel.


Tarif A/R pour 1 adulte : 1800 bath

Sites de réservation : https://12go.asia/fr ou https://boonsiriferry.com/en



24 vues1 commentaire
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now