15 CHOSES A SAVOIR AVANT D'ARRIVER EN THAILANDE

Vous prévoyez de vous rendre en Thaïlande ? Voici quelques informations utiles qui pourront vous faciliter la vie avant d'arriver !




1 - VISA : Pour les personnes de nationalité française, la durée maximum de l'exemption de VISA (sans demande de VISA particulier à faire au préalable) est de 1 mois. Toutes les informations sur www.diplomatie.gouv.fr


2 - Les vaccins : Un certains nombres de vaccins peuvent être conseillés selon les endroits que vous prévoyez de visiter, selon votre âge et votre état de santé. Comme par exemple : La rage, la typhoïde, l'encéphalite japonaise, l'hépatite A et B, ... sans oublier les risques liés au PALU (aussi appelé malaria) Je ne peux que vous conseiller d'en parler à votre médecin traitant qui si besoin vous orientera vers un centre de vaccinations internationales. Plus d'informations sur www.pasteur-lille.fr



3 - L'eau n'est pas potable : ne pas boire l'eau du robinet, laver ses fruits et légumes avec l'eau en bouteille. Possibilité de remplir sa gourde via des fontaines payantes dans les grandes villes ou si vous avez de la chance, gratuite dans votre guesthouse.



4 - Nourriture : il y a eu une grande campagne de menée dans le pays concernant la nourriture // SAFE FOOD - GOOD FOOD // donc dans la majorité des cas la nourriture est safe y compris dans les night markets et dans les stands de street food. Les premiers jours ne pas hésiter à relaver vos fruits avec de l'eau en bouteille, privilégier des légumes cuits et éviter les salades. Etre vigilant avec les glaçons dans les boissons.



5 - Les toilettes : pas de papiers ou rarement et celui-ci doit être jeté dans une poubelle. Sinon utiliser la douchette. Parfois, vous trouverez des toilettes assises et souvent des toilettes turcs. A notre, des les endroits reculés, il n'y a pas toujours de chasse d'eau, il faut utiliser la bassine à côté et verser de l'eau abondamment si besoin.



6 - Etre couvert dans les temples : pantalon ou jupe longue et épaules couvertes. Pas de décolleté. Valable pour les femmes et les hommes mais quand même surtout pour les femmes. Et quelques rares temples ne sont accessibles qu'aux hommes.



7 - BUDDHA : ne pas porter de vêtements ni d'objets à l'effigie de Buddha car en Thaïlande ceci considéré comme un manque de respect, idem pour les tatouages!



8 - Les temples : la plupart des temples touristiques, l'entrée est payantes entre 20 et 50 bath/ adulte.



9 - Prix moyen d'un sarouel (fameux pantalon léger souvent avec des motifs d'éléphants) : 100 bath



10 - Prix moyen d'un tuk tuk pour un déplacement en ville : entre 80 et 120 bath



11 - Les voitures : le prix d'une location pour 1 journée sans chauffeur entre 900 et 1200 bath - attention on roule à gauche - en caution on vous demandera soit de l'argent soit un passeport.



12 - Les scooter : prix entre 200 et 300 bath/jour. Attention, il faut normalement avoir un permis moto pour conduire un scooter en Thaïlande, il y a beaucoup de contrôle dans les grandes villes. De plus, je ne peux que vous mettre en garde si vous n'êtes pas un conducteurs aguerri, nous avons croisé beaucoup de touristes avec un bras ou une jambe dans le plâtre ...



13 - Point de vigilance pour les parents : Il y a peu de trottoirs et de passages piétons avec feus donc cela demande une vigilance permanente si vous avez des enfants (particulièrement en ville) et du courage pour ceux avec une poussettes.



14 - Pierres "naturelles" : vous trouvez de nombreux bracelets et colliers de pierres "naturelles" sur les marchés mais sachez qu'il existe un réseau important de contre façon (verres, plastiques,...) et difficile de dissocier les vrais des fausses ... si elles sont pailletées ou qu'elles brillent trop, il y a de fortes chances que ce ne soit pas des pierres naturelles.



15 - Les thaïlandais : on n'appelle pas ce pays "le pays du sourire" pour rien, les thaïlandais sont vraiment une population d'une extrême gentillesse et particulièrement avec les enfants.


Ce pays est merveilleux et sa population d'une extraordinaire gentillesse mais comme beaucoup de pays, cette destination est de plus en plus impactée par le tourisme de masse donc si ce pays vous fait rêver et que vous voulez qu'il continue à faire rêver les prochaines générations, s'il vous plait n'oubliez pas qu'ils n'ont pas la même gestion des déchets que vous donc dans la mesure du possible essayez de limiter les vôtres. Et une fois sur place, soyez respectueux dans les lieux sacrés, dans nos différences de culture mais aussi avec les animaux.


Si vous avez des questions ou d'autres informations, n'hésitez pas à les partager avec nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now