OBJECTIF ZERO DECHET - Spécial cuisine

Mis à jour : févr. 8


Envie de changer votre mode de consommation ? Pas toujours simple ... et par où commencer ? Je vous livre dans cet article nos astuces écologiques et économiques, qui ces derniers mois ont révolutionner notre quotidien.

1 - SAVON DE MARSEILLE

Partenaire idéal pour faire la vaisselle, il suffit d'humidifier votre éponge et de la frotter contre le savon. Attention ça mousse et ça glisse alors on fait attention à bien tenir sa vaisselle au moment du nettoyage et du rinçage!

2 - LAVER SES LEGUMES

Petite astuce si comme nous vous n'avez pas de récupérateur d'eau : profitez du moment où vous lavez vos légumes et installer un récipient pour récupérer l'eau. Vous pourrez ensuite réutiliser cette eau pour arroser vos plantes.

3 - NOS BOCAUX BIEN AIMES

Toute occasion est bonne pour récupérer des bocaux (confitures, légumes, compotes, soupes...) , on les lave puis on les réutilise pour stocker nos graines, sucres, épices ou pour refaire des compotes, confitures,ect... MAISON !

4 - REDUIRE SA CONSOMMATION EN VIANDE

Sujet parfois sensible, en tout cas chez nous c'est le cas...

Le fait est que la consommation de viande et l'élevage destiné à l'alimenter représentent la première source d'émissions de CO2 sur la planète, devant les transports (source CNews).

Contrairement aux idées reçues, la viande n'est pas indispensable à notre alimentation bien au contraire !

Pour en savoir plus, je vous invite fortement à lire

cet article et à regarder les 5 documentaires conseillés par Jeremy !

5 - LA LEVURE POUR LA PATISSERIE

Le saviez-vous ? La levure chimique achetée en sachet est en fait un mélange de bicarbonate de soude et de farine ... Vous pouvez donc acheter directement le bicarbonate de soude qui est largement plus économique et écologique ! Vos pâtisseries n'en seront que meilleures.

6 - NOS PETITES SERVIETTES PERSONNALISEES

Dites adieu aux rouleaux de sopalin, on revient à la bonne vieille méthode de papi et mamie ... les serviettes en tissu! Personnalisables, économiques, écologiques et lavables vous serez vite conquis! Je suis certaine que dans vos placards, vous avez d'anciens draps ou serviettes que vous n'utilisez plus. Un coup de ciseaux et ils se transformeront en de jolies petites serviette. Au passage une super activité à réaliser avec les enfants, n'hésitez pas à y ajouter broderies ou perles ou tout ce qui les amusera.

7 - COMPOST

Si vous avez un jardin, il suffit de l'installer au fond de celui-ci. Si comme nous vous êtes en appartement, vous pouvez demander à votre propriétaire ou acheter un spécial intérieur.

On espère que cet article vous aidera a atteindre vos objectifs et a faire évoluer votre mode de consommation !

#ZERODECHET #ECOLOGIE #BUDGET

9 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now