• Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
RSS Feed

Mon Petit Détour © 2023 by Emilie VANG. All Rights Reserved.

Proudly created with Wix.com

Okinawa, ses plages et son aquarium

25 Nov 2017

 

Pour notre deuxième jour, nous avons pris l'idée un peu folle de louer une voiture. J'avais réservé le véhicule avant notre départ, il ne nous restait plus qu'à aller le récupérer. Et là, le drame, le plan fourni par le site de réservation ne nous a pas emmené au bon endroit mais grâce à la gentillesse des japonais nous avons pu trouver facilement le concessionnaire. Une fois les clés remises avec le plan pour trouver la station essence (très pratique), nous partons pour une première plage pas très loin de Naha.

 

A savoir au Japon, on roule à gauche, ce qui nous a valu une petite frayeur (les habitudes ont la vie dure) et lors de votre passage à une station service, l'employé s'occupera de faire le plein de votre voiture. 

 

Attention, même si les distances sont courtes il vous faudra prévoir du temps pour aller d'un bout à l'autre de l'île car la limitation de vitesse est à 50km/h même en dehors des villes. Notre prochaine étape est la plage Emerald Beach qui se trouve à côté de l'aquarium d'Okinawa où l'on peut admirer les fameux requins baleines (avec Chéri c'était un peu une étape obligée ^^).

 

 

 

Contrairement à ce que l'on peut imaginer, il est difficile de trouver des plages sur l'île principale d'Okinawa. Les côtes sont rocheuses et la plupart des routes longes les bords de l'île. Si vous cherchez une plage, je vous recommande celle d'Emerald Beach qui est juste sublime et à coté l'aquarium est à ce jour le plus beau que j'ai pu visiter, effet garanti pour les grands et les petits.

 

 

 

 

Début de soirée, retour à l'hôtel sous la pluie et début des galères... La chose à laquelle nous n'avions pas pensé : le parking pour la voiture ! Dans le quartier de notre hôtel à Naha, nous n'avons trouvé AUCUNE place gratuite ( et ne pensez même pas à vous garer sur le parking d'un combini ou autre, même si celui-ci est fermé, on a tenté et on a du s'en aller... tout est surveillé!). Du coup, on a opté pour le parking de l'hôtel qui restait le moins cher du coin (environ 15euros la nuit de mémoire). 

 

Informations Pratiques :

 

* Site : https://churaumi.okinawa/en/

* Horaires : 8h30 - 18h30

* Adresse : 424 Ishikawa, Motobu-chō, Kunigami-gun, Okinawa-ken 905-0206

* Parking : gratuit

* Prix entrée aquarium : 1850 yens par adultes 

 

 

 

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter
Epingle sur Pinterest
Un petit j'aime pour la route ^_^
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now