• Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
RSS Feed

Mon Petit Détour © 2023 by Emilie VANG. All Rights Reserved.

Proudly created with Wix.com

Naha et son château

25 Nov 2017

 

 

 

Lors de notre dernier séjour au Japon, nous avons décidé de partir à la découverte d'Okinawa. 

 

Levé à 5h du matin pour prendre notre avion à 8h45 à l'aéroport de Narita. Après 3h de vol, nous voilà arrivé à l'aéroport de Naha.

Notre premier défi a été trouver le bon bus pour aller à la plage ... après quelques tentatives a essayer de comprendre les itinéraires des différents bus, on a finalement opté pour la solution de facilité, le monorail! Direction le château de Naha, les plages ça sera pour demain.

 

 

 

Le quartier de Naha où se trouve le château est entouré de verdure et de forêts luxuriantes, l'ambiance y est calme et sereine.

 

Nous avons croisé le chemin d'écoliers mais aussi d'un garde dans un parc, qui a eu la gentillesse de venir nous donner des conseils sur le chemin à prendre pour nous rendre au château. Grâce à lui nous avons pu contempler une magnifique vue sur les hauteurs de Naha.

 

Le château est vraiment magnifique et différent de ceux qu'on peut voir à la capitale, petite particularité : pour pouvoir visiter l'intérieur il faut enlever ses chaussures. Il est très bien conservé et à l'intérieur on retrouve des maquettes représentant la structure du château mais aussi les grands évènements de l'époque.

 

 

 

 

Après cette agréable après-midi, direction le centre de Naha. Nous retrouvons l'animation des grandes villes avec ses magasins et restaurants. A la différence de Tokyo, il y a une forte présence chinoise et américaine. J'avais l'impression d'être au Japon sans vraiment y être. Je pense que de tout notre séjour c'est la partie que nous avons le moins aimé.

Côté pratique, le centre de Naha est plutôt bien desservi par le monorail, nous avons pu nous promener et rejoindre l'hôtel sans trop de difficulté.

 

 

 Informations Pratiques

 

   * Vol A/R Tokyo -> Naha : 125 euros par personne

   * Train A/R Ikebukuro -> Narita : environ 50 euros par personne

   * Hôtel Stork : 9000 yens les 2 nuits pour 2 adultes réservé sur www.booking.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter
Epingle sur Pinterest
Un petit j'aime pour la route ^_^
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now