• Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
RSS Feed

Mon Petit Détour © 2023 by Emilie VANG. All Rights Reserved.

Proudly created with Wix.com

6 ASTUCES POUR AMELIORER VOTRE ANGLAIS AU QUOTIDIEN

2 Jan 2019

Qui dit nouvelle année dit aussi bonnes résolutions.

Cette année c’est décidé vous vous remettez à l’anglais ! Découvrez les 6 astuces qui vous permettront de tenir cette bonne résolution 

 

1 - Regarder vos séries préférées en VO sous-titré Anglais

En ce qui me concerne, je ne me lasse pas de voir et revoir REIGN mais aussi CHARMED (bon pas toujours simple de réutiliser un vocabulaire médiéval ou surnaturel alors pour compenser un peu de DESPERATE HOUSEWIVES de temps en temps). Pour les débutants, je vous conseille de commencer à regarder les Disney en VO (pas la peine de nier, vous en connaissez au moins un par coeur) 

 

 

2 - Ecouter la radio en anglais

Avec l'application EnglishWaves (gratuite), vous pourrez écouter la radio en anglais le matin dans le bus, le métro ou votre voiture directement depuis votre smartphone. Le niveau est accessible, les sujets sont variés (société, environnement, travail, actualité, ...) et présentés avec différents accents.

 

3 - Parler en Anglais à la maison avec votre chéri, vos enfants ou vos amis

Plusieurs avantages, vous allez pouvoir utiliser et enrichir votre vocabulaire.  Et il faut bien se l'avouer c'est quand même plus sympa d'apprendre l'anglais à plusieurs :)

 

4 - Se fixer un objectif

Le plus difficile avec l'apprentissage d'une langue étrangère c'est de tenir sur la durée, souvent on en fait trop au début et on se décourage ou on abandonne peu de temps après. Un conseil, commencez par vous fixer un objectif simple à tenir comme 10 mots/semaine et une fois que l'habitude sera bien ancrée dans votre quotidien (et oui car le vrai enjeu est justement là), vous pourrez alors revoir votre objectif à 20 ou même 50 mots/semaine.

 

5 - Lire en anglais

A la bibliothèque ou en librairie, misez sur les livres pour enfants en anglais (ou adulte si vous êtes plus à l'aise) et le soir un peu de lecture vous permettra de vous entrainer à l'oral 

 

6 - Jouer en anglais

Il existe plusieurs jeux qui peuvent vous permettre d'améliorer votre anglais tout en vous amusant, en famille ou entre amis. 

 

- Le TAMTAM , il s'agit en fait du dobble en anglais avec la particularité de mixer les mots aux images.

 

- Le SUPER DEFI , le but de celui-ci est de traduire des mots ou des phrases, ses 3 niveaux de difficulté permet de jouer aussi bien avec des débutants que des confirmés.

 

BONUS : Mon appli préférée pour apprendre l'anglais 

** BUSUU (disponible sur AppStore et GooglePlay - certains niveaux sont payant)

 

 

 J'espère que ces conseils vous aideront et si vous avez des questions n'hésitez pas ^-^

 

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter
Epingle sur Pinterest
Un petit j'aime pour la route ^_^
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now