• Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
RSS Feed

Mon Petit Détour © 2023 by Emilie VANG. All Rights Reserved.

Proudly created with Wix.com

Que faire quand votre moitié n'est pas un voyageur né ?

9 Jun 2019

 

 

Votre cher et tendre est un peu frileux à l'idée de partir à l'étranger ? Plutôt gros nounours qu'Indiana jones ? Comment partager avec lui votre goût pour l'aventure ? Vous trouverez ci-dessous quelques pistes à explorer pour vous y aider. 

 

 

 

 

 

 

 

1 - Le rassurer 

Le manque d'envie de voyager est souvent lié à la peur de l'inconnu, de l'avion, de ne pas s'adapter... Choses qui peuvent paraître anodine pour tout voyageur aguerri mais pour quelqu'un qui n'a pas ou peu voyagé cela peu s'avérer une vrai source d'angoisse.

 

 

 

2 - Commencez par des pays avec une culture occidentale

Afin de limiter le fameux "mal du pays", pour commencer trouver un pays aux coutumes proches des nôtres, il y sera plus simple d'y trouver des repères. Comme on dit : "Voir grand et commencer petit" ! 

 

 

 

3 - Organisez à l'avance 

Réservez les vols, l'hôtel et les sorties le plus possible à l'avance. Tant d'éléments qui sauront rassurer votre chéri avant le grand départ. Savoir où l'on va, où l'on dort, comment on se déplace et ce que l'on va visiter lui permettra de se projeter. Après rien ne vous oblige à suivre le programme à la lettre, une fois plus à l'aise vous pourrez laissé un peu de place à l'improvisation.

 

 

 

4 - Ne jamais mentionner que vous êtes perdus

Au risque de déclencher une crise de panique et de le braquer pour le reste du séjour. Prétextez une petite pause gourmande et installez vous dans un café le temps de regarder tranquillement sur votre téléphone comment retrouver votre chemin, et en profiter pour attraper discrètement le serveur si vous avez besoin de plus d'infos ;)

 

 

 

5 - Restez à côté de lui 

Les gares, métros et magasins sont de vrais pièges, pris dans l'urgence avec la foule, vous pourriez avoir vite fait de semer votre moitié sans même vous en rendre compte. Rien de pire pour l'autre qui se retrouve seul et complètement perdu ... un peu comme un enfant dans un supermarché, merci le traumatisme XD

 

 

 

6 - Ne chargez pas trop le planning de la journée

Il vaut toujours mieux en faire moins dans de bonnes conditions et détendus pour en profiter vraiment, que de vouloir en faire trop et risquer l'énervement et les tensions liées à trop de contraintes horaires à respecter.

 

 

 

7 - Soyez à l'écoute !!!

Et oui surtout, restez à l'écoute car pour une même situation, vous ne vivrez absolument pas les mêmes choses, vos émotions pourront à certains moments être complètement différentes. Plus vous communiquerez, plus simple sera l'adaptation au rythme et ressenti de chacun et vous pourrez alors profiter pleinement de ce voyage.

 

 

 

 

J'espère que ces quelques conseils tirés de mon expérience personnelle pourront vous aider et que vous aussi vous pourrez voyager comme bon vous semble ! Pour vous dire que rien n'est impossible, avant de rencontrer Chéri, celui-ci, n'étais jamais parti en dehors de la France. Et à l'heure où je vous écris, nous sommes à 7 mois d'un départ pour un voyage autour du monde avec nos deux enfants. Alors ne désespérez pas, la route est parfois longue mais le jeu en vaut définitivement la chandelle ^^

 

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter
Epingle sur Pinterest
Un petit j'aime pour la route ^_^
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now