• Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
RSS Feed

Mon Petit Détour © 2023 by Emilie VANG. All Rights Reserved.

Proudly created with Wix.com

MA MORNING ROUTINE

24 Aug 2019

 

 

Pour cette nouvelle rubrique dédiée au bien-être et au développement personnel, je vous propose de commencer par vous partager ma routine matinale. J'ai comme beaucoup lu et testé le "MIRACLE MORNING" et avec deux enfants en bas âge, un emploi du temps qui déborde, une fatigue que je n'essaierais même pas de quantifier ... autant vous dire qu'une fois passé l'hiver et ses nombreuses nuits blanches (épidémie : grippe, angine, et j'en passe ... ), j'ai eu vite fait de faire l'impasse dessus....

 

Mais forcée de constater que ces moments ou plutôt la fierté que j'en retirais d'avoir réussi à prendre ce temps pour moi me manquait. Du coup, j'ai adapté et je vous propose de découvrir MON rituel du matin ainsi que des petites astuces pour que vous puissiez à votre tour vous créer VOTRE RITUEL ! Alors prêt ?

Pour commencer : la veille on prépare ce que l'on veut faire, combien de temps ET le matériel nécessaire (tapis yoga, petit carnet, stylo,...). Vous verrez qu'il sera nettement plus facile de débuter votre routine si tout est déjà prêt car réfléchir dès le levé je crois bien que notre cerveau n'est pas trop fan XD

::: Me lever à la première sonnerie du réveil :::

 

Oui oui je sais ... je ne vais pas vous mentir, c'est bel et bien la partie la plus difficile ! MAIS si vous réussissez vous avez fait 90% du job car une fois debout le reste coule tout seul ;)  

Pour réussir quelques astuces : 

- Eloignez son réveil du lit ... du coup on est obligé de se lever pour l'éteindre et voilà vous êtes déjà debout !

- Programmer l'heure du couché car pour se lever plus tôt il faut se coucher plus tôt

- ADAPTER, si au bout de quelques jours vous êtes encore fatigué dans la matinée ou dans l'après-midi essayez de décaler l'heure du couché ou du levé. °°Petite astuce°° pensez au cycle de sommeil (environ 1h30 pour un adulte) donc si vous vous couchez à 22h30 mettre le réveil à 6h00.

::: Me laver le visage :::

 

Ca peut paraitre bête mais ce petit passage direct par la salle de bain me permet d'émerger doucement. Je me lave le visage avec un savon de marseille et je me rince à l'aide d'une petite serviette que je passe sous de l'eau bien chaude ... "paradise" et bonus ZERO DECHET.

::: Boire un grand verre d'eau (avec un peu de citron c'est le TOP) :::

 

°°Petite astuce°° si comme moi, presser un citron chaque matin ne vous fait pas rêver : prenez une petite bouteille en verre et pressez 3 ou 4 citrons. Ensuite il ne vous reste plus qu'à mettre le jus en bouteille et vous être tranquille pour la semaine.

 

 

 

 

::: 15 minutes de YOGA :::

 

Pour les débutants et même pour les yogis confirmés, vous trouverez pleins de vidéos sur youtube. Personnellement, j'utilise beaucoup les vidéos de yogacoaching

Et pour les matins où je n'ai pas trop le temps, je fais juste 

°°° 3 salutations au soleil et quelques étirements °°°

 

::: 15 minutes de méditation :::

 

Concernant la méditation, il existe différentes applis gratuites ou payante. Sinon, comme moi vous pouvez utiliser des vidéos sur Youtube : yogacoaching propose aussi des séances de méditation ou des défis sur plusieurs jours, une bonne manière de commencer en gardant sa motivation.

::: 5 minutes d'écriture :::

 

J'ai un petit cahier où j'écris chaque matin ce pour quoi je suis reconnaissante, j'essaie d'en écrire 10 par jour et là pas de limite parfois ca va être me concernant comme être en bonne santé, avoir bien dormi,... parfois plus général comme ne pas avoir connu la guerre, la famine, ... ou parfois juste de voir le soleil se lever ^__^  Et vous verrez ce qui est assez surprenant c'est que dans la journée, on continue d'y réfléchir sans que ca soit intentionnel.

 

 

Et pour terminer, la chose qui me parait plus importante, la vie n'est pas un long fleuve tranquille donc n'hésitez pas à ADAPTER ! Une grosse soirée de prévue ? Pas de problème, on décale l'heure du levé et on remplace le yoga par 2 ou 3 étirements. Nuit blanche, enfant malade, ... et si ce matin on échangeait notre petite routine matinale par une séance de méditation et de relaxation avant d'aller ce coucher. Tout est possible, rien n'est figé et si un jour vraiment je zappe c'est pas grave ! Ecoutez vous et faites vous confiance, ces temps sont là pour vous faire du bien alors faites ce qu'il vous plait !  

 

 

 

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter
Epingle sur Pinterest
Un petit j'aime pour la route ^_^
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now