• Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
RSS Feed

Mon Petit Détour © 2023 by Emilie VANG. All Rights Reserved.

Proudly created with Wix.com

10 astuces pour économiser avant un Tour du Monde

29 May 2019

Partir faire un tour du monde, vous en rêvez depuis un moment... Mais voilà quand se pose la question du budget, c'est tout de suite une autre histoire ! Alors comment faire ? Nous vous proposons de découvrir nos 10 astuces pour faire un maximum d'économie.   Notre credo " Il n'y a pas de petites économies" !

 

 

 

 

 

Astuce n°1 - Logement 

" Ton logement si besoin tu changeras, plus petit tu verras "

Si comme nous ton départ est dans plusieurs mois, il peut être interessant de changer de logement. Une fois notre décision prise, nous avons donc troqué notre maison -3 chambres et jardin- pour un petit appartement -60m2 avec 2 chambres- ce qui nous a permis de diviser par 2 le coût de notre location. Et finalement toute la famille s'est très vite habituée à ce nouveau petit cocon. Autre avantage non négligeable : qui dit plus petit dit aussi moins de chauffage ;)

 

Astuce n°2 - Eau

" Sablier en bois, mon nouvel ami tu seras "

Quoi ? Comment ça tu ne connais pas le défi " ma douche en 3 minutes " ? Rien que de nom tu vois un déjà un peu où je veux en venir ... Oui oui c'est possible ! Bon ok ... on va pas se vendre du rêve, en hiver ça pique un peu surtout si comme nous, ta salle de bain n'a pas de chauffage XD 

Mais en été ça passe tout seul et le petit plus, la douche devient un jeu pour les enfants.  

 

Astuce n°3 - Electricité 

" Tes heures creuses, tu connaitras "

Avec quelques bonnes habitudes, il est assez facile de diminuer sa facture d'électricité. Voici une petite liste non exhaustive : utiliser son lave-linge et son lave-vaisselle en mode éco durant les heures creuses, recharger les batteries (portables, ordi, appareil photos) sur les heures creuses, éteindre les appareils électriques et multiprises quand on est absent et la nuit, troquer son sèche-linge contre un étendage, limiter le chauffage à 19° et pour les frileux comme moi la bouillotte deviendra votre meilleure amie !

 

Astuce n°4 - Produits ménagers 

" Ta grand-mère tu écouteras "

Fini les multitudes de produits divers et variés, on revient aux bases : savon de Marseille, vinaigre blanc et bicarbonate de soude. Avec ces trois compères, vous pourrez pratiquement tout faire. Retrouvez toutes les recettes sur cet article.

 

Astuce n°5 - Produits de beauté 

" Sur le naturel, tu miseras "

Le savon de Marseille pour laver le corps et les mains, le shampoing sec pour laver les cheveux, l'huile de coco/d'amandes douces/d'abricot... pour hydrater corps, visage et cheveux.  

 

Astuce n°6 - Vêtements

" Sur l'essentiel tu te concentreras "

Avant chaque achat, une question simple ? As-tu réellement besoin de cette nouvelle paire de chaussures, cette nouvelle robe ou ce nouveau sac ...? Côté penderie, un grand ménage de printemps s'impose ! On tri, on garde les indispensables et on vend le reste !

 

Astuce n°7 - Nourriture

" Local tu achèteras, le made home tu apprendras "

Cher voyageur, qu'on se le dise si tu n'es pas encore un adepte du marché et de la cuisine je t'annonce officiellement qu'il est temps de t'y mettre. Ooooh combien d'économies tu feras à cuisiner toi même tes petits plats et ton corps te remerciera. Petites astuces : faire son menu pour la semaine et faire du petit déjeuner un vrai repas. 

Si une rubrique sur le sujet t'intéresse, n'hésites pas à me le dire en commentaire ;)

 

Astuce n°8 - Transport

" Le co-voiturage tu adopteras "

Première étape, on fait le tour des collègues pour voir si quelqu'un ne ferait pas le même trajet que vous. Deuxième étape, on questionne le voisinage, et si toujours aucun succès. La dernière étape, on installe les applis BlablaCar ou BlablaLine qui permettent de rechercher des personnes avec qui co-voiturer ( BlablaCar plutôt sur de l'occasionnel et BlablaLine sur des trajets quotidiens) !

 

Astuce n° 9 - Loisir + Sortie

" A la nature, tu reviendras" - " Ta région tu découvriras "

Cette période sera le moment idéal pour profiter de vos proches, faire des randonnées et partir à la découverte de votre région qui a surement beaucoup plus à vous offrir que vous ne l'imaginez !

 

Astuce n°10 - Coiffeur

" Couper les cheveux, tu sauras " 
Qu'on se le dise, je n'ai absolument pas l'âme d'une coiffeuse et mes coupes sont plutôt approximatives ... mais heureusement avec ma fille nous avons les cheveux qui ondulent, ce qui on ne va pas se le cacher aide beaucoup. De plus cette nouvelle compétence pourra s'avérer très utile en voyage.

 

 

 

 

On espère que ces petites astuces vous aideront à réaliser vos rêves.... et surtout les plus fous ! Si vous avez d'autres astuces, on compte sur vous pour les partager en commentaire

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter
Epingle sur Pinterest
Un petit j'aime pour la route ^_^
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now